Menu Fermer

Le massage bien-être Singapourien

Le massage singapourien est une véritable rencontre de cultures. Il combine les techniques et les principes des massages indiens, malaisiens et chinois permettant ainsi de rééquilibrer les énergies et de chasser la fatigue du corps et de l’esprit.

Le massage débute par un massage chinois sur le dos avec plusieurs points de pression, sur le dos sur les différents méridiens chinois et les articulations.
Plusieurs points de pression seront effectués sur le méridien de la vessie qui circule du coin interne de l’œil, le long de la colonne vertébrale, jusqu’à l’ongle du petit doigt de pied. Il sera suivi d’un massage à l’huile inspiré du Tui-Na
par une série de mouvements circulaires, lissages, pétrissages, percussions…

Le massage est ensuite suivi par une technique d’origine de la Malaisie. Cette méthode consiste à faire des mouvements sur l’abdomen. Le ventre étant le siège de nos émotions, il peut engendrer des troubles digestifs. Une série de manœuvres inspirées du Chi Nei Tsang seront prodiguées pour améliorer le système digestif (mouvements drainants pour dégonfler les œdèmes et permettre d’éliminer les toxines, diminuer le stress et harmoniser les
émotions).

Pour finir le massage se termine par une petite séance de réflexologie plantaire. Le lâcher prise se réalise à la fin du soin par la technique Indienne qui, grâce à son bol de kansu, (mélange de cuivre, zinc et bronze) élimine le stress et chasse les tensions pour permettre un meilleur équilibre du flux en activant ou atténuant le « feu du corps ». Il va permettre de calmer les personnes colériques, énervées, angoissées et sera un puissant réveil et moteur pour les personnes se sentant faibles et ou déprimées.

Des bienfaits pour l’organisme :
– Détente des tensions
– Stimule la circulation sanguine et lymphatique
– Redonne énergie et vitalité
– Améliore la digestion
– Régénère et oxygène les tissus
– Harmonise le corps et l’esprit
– Lutte contre le stress et la fatigue

Quand le pratiquer :
D’une manière générale, on pratique le massage en fin de journée, après un effort physique long et intense, mais on peut aussi le faire pour préparer le corps à l’activité physique.

Les contre-indications :
Comme tout massage, il n’est pas conseillé de le pratiquer en cas de :
– Fièvre ou d’état inflammatoire aigu
– Hypertension artérielle non traitée
– Fractures et blessures récentes
– Grossesse (pour certains soins)
– Phlébite et/ou Varices importantes
– Epilepsie
(en cas de doute demander l’avis à votre médecin traitant)

Rêves & Harmonie / Dominique Wipf