Le Skintao est un massage facial de type anti-âge, basé sur l’activation des principes du processus physiologique et biologique de la peau, et sur une méthode qui combine des techniques manuelles spécifiques avec un concept protocolaire permettant un résultat final optimal.
Le Skintao est une des meilleures méthodes naturelles de lifting et
anti-âge et c’est aussi un massage qui induit une profonde relaxation.
Le Skintao permet :
– d’embellir le teint et la qualité de la peau,
– d’agir également sur la tonification des muscles du visage
– une action boostante sur la production de collagène et d’élastine au niveau des fibroplastes.
Il faut bien prendre en compte, qu’il n’existe aucun massage, ni aucune méthode naturelle, permettant d’obtenir un résultat rapide et définitif. Partir du principe qu’avec une séance de massage facial on aurait ce résultat, reviendrait à croire qu’avec une séance d’abdominaux, on aurait des abdominaux.
C’est parce que le vieillissement de la peau est un processus naturel et inévitable tout comme le vieillissement de l’organisme, que la meilleure façon de lutter contre les effets du vieillissement de la peau, est de respecter ses besoins, de la protéger et de l’entretenir par des soins spécifiques et des massages.
En termes de résultats esthétiques, l’âge, la génétique et l’hygiène de vie générale (exposition au soleil, stress, tabac, etc…) sont des facteurs déterminants. En tenant compte de ses considérations, Il est évident que le résultat ne sera pas le même pour tous, mais il y aura toujours un résultat «Avant, après ».
Le Skintao est basé sur trois principes :
– la lecture morphologique du visage, afin de déterminer le protocole adapté pour une optimisation du résultat final.
– la stimulation et l’activation de la circulation du sang au niveau de l’ensemble des principales zones du visage, afin de nourrir, d’oxygéner et de purifier les tissus musculaires. Le Skintao permet avec certaines de ses techniques, de repulper et de tonifier certaines zones du visage.
– le travail sur les deux premières couches de la peau :
* l’épiderme (l’épiderme est la couche superficielle de la peau constituée de cellules mortes qui se renouvellent en moyenne tous les 30 jours)
* le derme (le derme est irrigué par le sang. Il prend en charge la nutrition de l’épiderme par diffusion et ses fibres font de lui un véritable soutien pour l’épiderme dont le vieillissement est à l’origine de l’apparition des rides et autres signes du vieillissement cutané. C’est dans le derme que se trouve les fibroblastes qui produisent le collagène et l’élastine donnant à la peau souplesse, élasticité et assise).
Les techniques spécifiques du Skintao qui consistent à saisir et relâcher la peau à différentes vitesses, peuvent stimuler la production de collagène et d’élastine, tout comme l’effet de chaleur de certaines autres techniques.
Les résultats sur la tonicité de la peau et l’effet « bonne mine » sont visibles dès la première séance. Il faudra plusieurs séances pour fixer avec optimisation ce résultat. On maintient le résultat avec une séance par semaine.
Rêves & Harmonie / Dominique Wipf